Rencontre dans la file d'attente avec deux fans québécois, on discute de DM, de Gahan et de son show à Paris. L'un d'entre eux cache un appareil photo au niveau de la braguette de son pantalon, je vois un autre guguss devant qui a un DV. Serais je dans la file d'attente des bootleggers ???. Arrive l'ouverture des portes, tout se passe bien sauf pour Mister DV qui se fait repérer et est prié de déposer son DV à la consigne, Mister Appareil Photo se fait aussi découvrir mais le gars de la sécu lui laisse l'appareil. Arrive mon tour (et là avec le cul que jai, je vais me faire avoir !!), et bien non, le gars de la sécu me dit SALUT ! ça roule ??? (euh , tu m'as dèjà fouillé avant toi !!!??? lol) et me laisse passer sans me fouiller. Que demande le peuple !!! direction les balcons, en position idéale pour enregistrer.
Une 1ere partie sympathique, mais arrive le tour de Dave Gahan et là, le Metropolis s'enflamme. Pendant 1h25, un concert monstrueux, un Gahan au sommet de sa forme.
Que dire d'autre ??? rien, voici trois morceaux de ce concert :
1. Hidden Houses ====> OFFLINE
2. Dirty Sticky Floor ===> OFFLINE
3. Policy Of Truth ====> OFFLINE
A 20h00 direction la Place des arts où se tient la scéne BLEUE DRY, scène où se produisent gratuitement des groupes pour les Francofolies. Un groupe québécois a commencé et c'est pas si mal que ça, un bon rock qui fait bien bouger la foule. Ils font leur set de 45 minutes , démontage dans la foulée de leur matos. Les Dionysos arrive juste après et commencent à monter leur matos. Je tape la petite discute avec Rico et quelques minutes après, je vois Mathias "inspecter" la scène comme pour trouver des points d'appuis pour le départ de ses slams. Vu que la hauteur de la scéne était impressionante, je lui lance que ça va être dur dur pour les slams ce soir, il me répond d'un sourire et en faisant 2 avec ses doigts (un V ou bien 2 ??? ), je compris qu'il y'aurait bien le tarif minimum en slam !!!. Le concert commence en retard, du fait de la balance tardive et de quelques problémes. Les québécois (es) connaissent bien les paroles, le boot en est la preuve durant les 20 1eres minutes !!!! (grrrrrrr). Mathias est intenable sur scène multipliant les cabrioles, les sauts en tout genre. Après Surfin Frog, quelquu'n dans la foule crie à boire!!! Mathias balance sa bouteille de flotte en direction de la fosse, mais le problème est que cette bouteille remplie atterrit directement sur le haut de mon visage, j'ai mis quelques secondes à réaliser ce qui s'était passé !!!! Bref, un concert énergique mais malheuresement écourté par la direction des francofolies (50 minutes au lieu des 60 prévus).
Le groupe en forme, ce qui laisser prévisâger de bons moments pour le concert du lendemain. Juste aprés, 2 morceaux de ce concert en plein air !
1. Anorak ====> ICI
2. Thank You Satan ===> ICI
Jeudi 31 Juillet 2003 :
Deuxiéme concert des Dionysos dans le cadre des francofolies. Le Spectrum est un genre de cabaret,une fosse et tout autour des tables et chaises avec deux bars de chaque cotés. On peut entendre sur le boot le bruit des bouteilles de bières par moment :o) !!!!!. Sur l'ambiance , rien à ajouter, des connaisseurs québécois sont présents dans la fosse et attendent impatiement l'arrivée du groupe. Groupe qui arrive à l'heure et qui commence une setlist classique, arrive John McEnroe et là, deux problèmes techniques surviennent mettant en cause MikyBiky (1. sa guitare se décroche toute seule, un bel effet !!! 2. quelques instants plus tard, le jack se defait lui aussi !!!). Cela n'entame pas heureusement l'énergie du groupe qui se déchaine sur scéne, Mathias nous gratifiant sur Cox In Hell d'un slam d'anthologie !!!. Bref un concert avec la force, la hargne et les tripes !!!!
1. Mc Enroe's Poetry ====> ICI
2. Song For Jedi ====> ICI
3. Ciel En Sauce ===> ICI